Informations de réservation

Ces informations sont adressées à ceux et celles qui veulent m’engager comme modèle. Pour la meilleure expérience possible, je trouve important de clarifier les points ci-dessous au préalable afin que tout se passent bien ainsi que pour éviter les malentendus.

Communication

Afin d'éviter que les informations et messages ne soient dispersées à travers différentes plateformes, je préfère que la communication se fasse par courrier électronique seulement, via info [at] minh-ly [point] com ou via le formulaire de contact. Habituellement, je réponds dans un délai de 1-7 jours selon la quantité de travail et l’accès à Internet que j’ai. Pour une discussion immédiate, s’il-vous-plaît avisez-moi afin que nous puissions mettre en place un appel ou un clavardage par téléphone, Messenger, What’s App, Telegram, BBM ou Skype.

Pour les urgences et les changements de dernière minute durant les dernière 48h avant notre séance photo, utilisez seulement mon numéro de téléphone, soit pour appeler ou pour envoyer des SMS. Je n’ai pas toujours un bon accès internet sur la route, ne supposez jamais que je vais recevoir votre email dans l’heure. Si j’échoue à répondre à votre dernier e-mail (généralement, à cause d’une couverture internet intermittente au cours de voyages), l’accord précédent reste en vigueur jusqu'à ce que vous me joignez par téléphone, et vous devez considérer la séance photo toujours planifiée.

Une fois que nous avons convenu de l'heure, du lieu et des contacts d’urgence, je vous enverrai une confirmation finale avec un résumé des conditions convenues et, une fois acceptée, aucune confirmation ultérieure n’est nécessaire.

Votre niveau d'expérience?

Votre niveau d'expérience n’a pas d'importance. J'ai eu la chance d'avoir été engagée autant par des professionnels que par des amateurs. cependant, je m'assure par toujours que nous soyons tous sur la même longueur d'onde par rapport aux inspirations et styles.

  • Pour les moins expérimentés, je peux passer d'une pose à l'autre de façon fluide et proposer des suggestions en matière d’éclairage, d’angles, d’idées, de communication, de réalisation et sur le choix des meilleures images possibles le cas échéant.
  • Pour les photographes accomplis, j'adore et apprécie de travailler plus profondément ensemble sur les idées, l'atmosphère et la connexion.

Avertissements :

  • Les photographes qui aiment que leurs modèles soient belles et se taisent ne devraient probablement pas m'engager, car je m'implique dans le travail et je me soucie des résultats. Je peux offrir beaucoup plus que mon apparence physique et c'est ce que mes collaborateurs apprécient en travaillant avec moi.
  • Je ne crois pas que simplement parce que vous payez un modèle, il / elle devrait faire tout ce que vous voulez (sauf si tous acceptez ces concepts / idées avant le tournage). Si je me sens mal à l'aise avec quoi que ce soit ou si quelque chose n'est pas à mon goût, j'adapterai l'idée ou je peux suggérer autre chose.

Limites

Je crois qu'il n'existe pas de mauvais genre d'art. Tout est dans l'exécution et l'intention. Cependant, ma passion et mon intérêt résident dans la création d'images artistiques. Veuillez-vous référer à mon portfolio comme guide concernant mes limites. Je ne suis pas disponible à poser pour du contenu que je juge objectivant. Bien sûr ce qui est objectivant pour une modèle peut être valorisant pour une autre, mais pour moi, cela comprend :

Je ne fais pas

  • Photos similaires à Playboy, Summum, Sports Illustrated, Penthouse et Hustler
  • Pornographie (striptease, rapports sexuels, photos lesbiennes, lèvres et/ou de la vulve visibles)
  • Images jugées ringardes, décalées, humiliantes ou dont je ne me sens pas confortable à exécuter

Tarifs

Mes tarifs dépendent de chaque projet, ce que le photographe fournit, ce que je fournis et les frais engagés. Veuillez demandez mon devis exact via le formulaire Contact .

Je recommande vivement des séances de 4 heures minimum, car cela fournit une ambiance plus tranquille et une meilleure qualité de travail, au lieu d’avoir à se déplacer plusieurs fois par jour, et je vous propose des tarifs dégressifs pour 4 h et plus.

Dans certains cas, un échange de mes services ou réduction de mes tarifs sont considérés seulement si une de ces conditions est proposée :

  • Hébergement / Accommodation (références obligatoires)
  • Billets d'avion / train
  • Morceaux de vêtements uniques
  • Services professionnels
    • Comptabilité
    • Consultations d'avocat
    • Gestion d'entreprise

Mes tarifs incluent :

  • Temps de la séance photo
  • Maquillage
  • Coiffure
  • Stylisme & Garde-robe
  • Direction artistique (si besoin)
  • 1 h temps de déplacement (temps supplémentaire facturé en sus)

Dépôts et Politiques d'annulation

Un dépôt de 30% est demandé au moment de la réservation afin de sécuriser la séance. Comprenez qu'il est très difficile de réorganiser sur une courte période de temps et, en déplacement outremer, j'ai des sommes considérables et non remboursables de frais généraux. Si je suis dans l'incapacité de m'engager et que je dois annuler notre séance, le dépôt vous sera remboursé.

Si je suis dans l'incapacité de m'engager et que je dois annuler notre séance, le dépôt vous sera remboursé. Si jamais je manque notre séance, pour une raison quelconque, et que vous avez engagé des frais pour cette séance (location d’un studio, de matériel, embauche d'une équipe, etc.), je vous rembourserai le dépôt et le montant de vos frais sur présentation de la facture. Si je suis en retard, nous négocierons une remise si possible ou nous reporterons sans frais additionnels.

En cas d'annulation de votre part :

Montréal et ses alentours

Annulation 48h et plus avant : Aucun frais
Annulation jusqu'à de 48h de préavis : 50% du montant demandé
Annulation à moins de 24h de préavis : Montant complet

Canada

Annulation 8 jours et plus avant : Aucun frais
Annulation de 2-7 jours avant: 50% du montant convenu
Annulation à moins de 48h de préavis : Montant complet

Outremer (Europe, Australie)

Annulation 8 jours et plus avant : Aucun frais
Annulation 3-7 jours avant : 50% du montant demandé
Annulation à moins de 72h de préavis : Montant complet

Termes et conditions

  • La séance débute exactement à l'heure convenue et se termine également après le nombre d'heures convenu (sans débordement de temps). Au cas par cas, il est possible de discuter d'un débordement de temps au tout début de la séance, mais, en général, je dois m'en tenir à mon agenda en raison des contraintes imposées par les moyens de transport.
  • Si nous prévoyons travailler en extérieur, je recommande fortement d'avoir un emplacement intérieur de secours. Toute annulation due aux circonstances météorologiques entraîneront des frais (veuillez voir mes Politiques d'annulation)
  • Si vous choisissez de terminer notre séance plus tôt, mes tarifs ne seront pas minorés
  • Veuillez m'informez au moment de m'engager si vous prévoyez :
    • Me couvrir de n'importe quelle substance, comme de l'huile, de l'argile ou de la peinture. Il doit y avoir des installations disponibles pour me laver, et le temps de lavage est inclus dans mes heures facturées.
    • Que je pose avec un autre modèle. Le portfolio du modèle sera demandé.
    • Si vous souhaitez que nous travaillons aux côtés d'un autre photographe. Veuillez inclure son nom et son lien vers son portfolio afin que je puisse vérifier et approuver. Normalement, je m'attends à poser uniquement avec une personne à la fois.
    • Utiliser des vêtements ou des accessoires qui laisseront des marques (comme des cordes, des corsets, etc.), afin que je m'assure que vous êtes la dernière séance de la journée pour éviter les marques lors des séances suivantes.
Scroll Up
X

Forgot Password?

Join Us

Booking Info

This information is for people wanting to hire me as a model. For the best possible experience, I find it important to clarify these points beforehand in order for everything to go smoothly and to avoid misunderstandings.

Communication

To avoid communication to be scattered across different plateforms, I would prefer communication to be made by email only, via info [\at] minh-ly [\dot] com or via the Contact form. I usually reply within 1-7 days depending on the amount of work and the Internet access I have. For immediate discussion, please let me know so we can set up a call or an interactive chat by phone, Messenger, What’s App, Telegram, BBM or Skype.

For emergencies and last minute changes during the last 48h before our shoot, only use my phone number, either to send SMS or to call. I do not always have a proper internet access on the road, so you can’t assume I will get an email in the next hour. Should I fail to answer your last email (usually, because of inconsistent internet service during travels), the previous agreement stands until you reach me by phone, and you must consider the shoot to be still on.

Once we agreed on time, location and emergency contacts, I will message you with a final confirmation with our shoot summary and, when accepted, there won’t be a need to reconfirm later.

Your level of experience?

It doesn’t matter what your level of experience is. I am grateful for being hired by both professionals and hobbyists, but I always make sure we are on the same page with inspirations and styles.

  • For those with less experience, I am confident to move through poses and can make suggest suggestions in lighting, angles, ideas, communication, achieving and choosing the best images possible.
  • For accomplished photographers, I love and appreciate to work deeper together on ideas, moods and connection.

Disclaimers :

  • Photographers that prefer models to be quiet and look pretty probably should not book me because I care about the process, the connection and the results. I can offer much more than just my physical appearance and this is what my collaborators value when working with me.
  • I do not believe that just because you pay a model, he/she should do anything you want (unless agreed to those concepts/ideas prior to the shoot). If I feel uncomfortable with anything or it is not in my taste, I will adapt the idea or suggest something else.

Limitations

I believe there is no bad genre of art. It is all in the execution and intention. However, my passion and interest lie in creating artistic imagery. Please use my portfolio as a guide to my comfort levels. I am not available to shoot what I consider to be objectifying content. Of course what feels objectifying to one model may be empowering to another, but to me, it includes:

I do not do

  • Photos similar to Playboy, Summum, Sports Illustrated, Penthouse and Hustler shoots
  • Pornography (striptease, masturbation, sexual intercourse, lesbian shoots, visible labia and/or vulva)
  • Images that I deem to be tacky, cheesy, silly or I feel uncomfortable doing

Compensation

My rates depend on every project, what the photographer provide, what I provide myself and the fees incurred. Please ask for my exact quote via the Contact form.

I strongly recommend booking for 4 hours at least, as it provides a peaceful setup and good working quality, instead of having to commute multiple times a day, and I offer degressive rates for 4 h and more.

In certain cases, I might consider trade or reduced rates only in exchange for :

  • Hosting / Accommodation (references mandatory)
  • Airfare / Transportation tickets
  • Very unique pieces of clothing
  • Professional services
    • Accounting
    • Attorney counseling
    • Business management

My rates include:

  • Working on set
  • Makeup
  • Hair
  • Styling & Wardrobe
  • Art Direction (if needed)
  • 1 h commuting time (extra will be charged)

Deposit and Cancellation Policy

A 30% deposit is asked at the time of booking to secure our shoot. Please understand that it is very difficult to rebook on short notice, and when travelling overseas I have a considerable amount of non-refundable overhead expenses (flights, trains, hotels, etc.). All transactions can be made either via Interac, Paypal or TransferWise.

Refund for deposits are given if I am unable to commit or cancel. If I ever miss our shoot, for any reason, and you engaged fees for this shoot (renting a studio, gear, hiring a team, etc.), I will refund you the deposit and the amount of your expenses on presentation of the invoice. If I am delayed, for any reason, we will negotiate a rebate if possible or reschedule with no additional charge.

In case of cancellation on your part :

Montreal and its surroundings

Cancellation 48h and more before: No charge
Cancellation up to 48h before: 50% of the agreed amount
Cancellation within 24h : Pay in full

Canada

Cancellation minimum 8 days before: No charge
Cancellation 2-7 days before: 50% of the agreed amount
Cancellation within 48h: Pay in full

Overseas (Europe, Australia)

Cancellation minimum 8 days before: No charge
Cancellation 3-7 days before: 50% of the agreed amount
Cancellation within 72h: Pay in full

Terms and conditions

  • The clock starts exactly at the agreed time, and ends exactly after the agreed number of hours (without time overflow). On a case by case basis, we can discuss an overflow at the beginning of the shoot, but, in general, I have to stick to my schedule as I am bounded to the constraints of my transportations
  • If we plan to shoot outside, I highly recommend having a backup indoor location. Cancellations due to weather will incur a fee (please see my cancellation policy)
  • If you choose to end our shoot early, my fee will not be prorated
  • Please inform me at the time of booking if you:
    • Want to cover me in any substance such as baby oil, mud, or paint. There must be facilities available to clean up, and sufficient time to do so must be allotted (within my billable hours).
    • Want me to pose with another model. Portfolio of the model will be asked.
    • Want to shoot me with another photographer. Please include his/her name and link to his/her portfolio so I can verify and approve. Normally, I expect to solely shoot one-on-one each time.
    • Want to use clothing or props that will leave marks (such as ropes, corsets, etc.) so I ensure you are the last shoot of the day to avoid marks for my next assignments.
Scroll Up
X

Forgot Password?

Join Us